Recherche

Quelle est la différence entre le Grin et le Mulching traditionnel ?

https://costesvertsloisirs.fr/blog/post/comment-reussir-sa-pelouse-

Le système de tonte breveté Grin n'est pas à confondre avec le Mulching. En effet, bien qu'ils consistent tous les deux à la tonte sans ramassage, ils remplissent tout de même des fonctions différentes, malgré leur apparence similaire.

Voici les principales différences entre les deux systèmes :

HAUTEUR ET LA FRÉQUENCE DE TONTE

Avec Grin, plus besoin de tondre plusieurs fois par semaine pour obtenir le même résultat qu'une tondeuse mulching. Même pendant les périodes de forte croissance ou lorsque l'herbe est haute, le système Grin s'adapte et permet de tondre la pelouse avec la même fréquence qu'une tondeuse traditionnelle avec bac de ramassage sans laisser de déchets apparents. Vous gardez vos habitudes de tonte !

PULVÉRISATION DE L'HERBE

En conditions normales de tonte, le système Grin centrifuge l'herbe et la pulvérise en minuscules particules. Ces particules très fines sont déposées puis rapidement absorbées sur le terrain. Contrairement au système mulching, elles ne restent pas à la surface de votre pelouse mais agissent comme un excellent engrais riche en substances nutritives, ce qui favorise la fertilisation naturelle.

TONTE SUR HERBE HUMIDE

Le carter du Grin est tellement large et lisse que l'on ne rencontre aucun problème de remplissage ou d'engorgement, même lors d'une tonte sur herbe humide. Les résultats obtenus avec une tondeuse sont généralement supérieurs à ceux obtenus avec une tondeuse avec bac de ramassage.

Tondeuse Grin à batterie pour herbe haute

Tondeuse Mulching pour éjection latérale ou herbe haute

BM46A-82V GRIN HRS536VKEA HONDA

Grin, en conditions normales de tonte, broie l'herbe et la dépose directement sur le gazon. Celle-ci est ensuite absorbée par le terrain sous forme d'engrais 100% naturel. Ce processus assure un résultat esthétique identique à celui de la tonte avec bac de ramassage.

Avec un système mulching traditionnel et en conditions normales de tonte, l'herbe est fragmentée et donc mal absorbée par le terrain. L'herbe reste alors à la surface et provoque l'asphyxie du gazon, ce qui donne un mauvais aspect esthétique.

Par rapport aux tondeuses traditionnelles, le carter Grin est plus spacieux : sa profondeur est supérieure d'environ 30 %. Cela permet de tondre de grands volumes, environ 50 % de plus que les mulchings traditionnels, sans craindre des problèmes de remplissage ou d'engorgement, ni même lors de conditions de tonte difficiles. L'herbe broyée est alors centrifugée par le tourbillon créé par la rotation de la lame et reste suspendue dans le carter pendant quelques secondes.

Grâce à l'innovation Grin, la tondeuse peut couper de plus grandes quantités et ce pendant plus longtemps, ce qui la rend plus efficace qu'une tondeuse mulching.

Le système Grin se compose d'une lame et d'un disque à hélice tous deux brevetés. La forme de la lame, le disque à hélice placé à proximité de cette dernière ainsi que les matériaux spécifiques utilisés dans leur construction entraînent des tourbillons d'air dans le carter Grin.

L'effet centrifuge met l'herbe coupée en suspension et permet donc de la broyer pendant longtemps. Le système de tonte mulching, composé d'une lame courbée, coupe l'herbe en quelques morceaux. Dès que l'herbe atteint une hauteur de 8-10 cm, les résidus de tonte sont visibles et restent à la surface.

La structure de la tondeuse Grin

Réglage de la hauteur de tonte

Grâce à un seul levier, il est possible de régler la hauteur rapidement sur les quatre roues. Vous pouvez choisir la hauteur de coupe de votre choix en un seul mouvement. C'est simple et rapide !

Réglage de la hauteur du guidon

Réglez rapidement la hauteur du guidon ou repliez le complètement sur la tondeuse à l'aide de robustes régulateurs en aluminium moulé sous pression. Idéal pour réduire l'encombrement ou pour la placer à la verticale afin de procéder à un nettoyage rapide et pratique.

Essieux postérieurs

Fixés à la structure portante par le biais de deux étriers, les essieux postérieurs ø25 mm rendent la structure plus solide et résistante. Ils évitent de faire reposer le poids de la tondeuse et absorbent d'éventuels chocs sur les bras de traction.

Traction et courroie

La traction se trouve en suspension dans un boîtier en aluminium à bain d'huile. Elle limite le poids qui repose sur les bras de traction.
La courroie est protégée par son couvercle et se tend automatiquement. En suivant le mouvement de la traction, elle limite l'usure.

Carter

Le carter totalement lisse et fabriqué d'une seule frappe en acier verni à chaud. Son épaisseur de 3 mm le rend hautement résistant et la centrifugation de l'herbe ce qui évite l'accumulation.

Structure portante

La solidité et la rigidité structurelles sont assurées grâce au tube en acier de 25 mm de diamètre associé au carter.

Lame

Les caractéristiques de fabrication de la lame spéciale brevetée augmente sa résistance ainsi que sa durée (jusqu'à trois fois supérieure aux lames traditionnelles).

Roues

Les roues sont réalisées en acier avec un double roulement à billes et sont montées sur les essieux de 25 mm de diamètre.

Comment réussir sa pelouse ?

Mais avoir une belle pelouse ne se réduit pas qu'à la tonte ou à la tondeuse que l'on utilise. L'aération, la fertilisation, le désherbage, l'arrosage et bien plus encore sont des facteurs primordiaux pour entretenir son gazon ! Retrouvez tous nos conseils et plus pour savoir comment réussir votre pelouse.

Forfaits d'entretien adaptés à vos machines

Un entretien annuel est aussi conseillé pour conserver les performances optimales de votre machine et lui assurer un fonctionnement durable, consultez nos forfaits d'entretien et profitez de tarifs préférentiels :)

Laisser un commentaire