HARNAIS VOLT WIND EUROPE PETZL
Harnais d'antichute et de maintien au travail pour l'éolien, avec point d'attache pour la progression verticale sur rail ou sur câble.
Le harnais d'antichute et de maintien au travail VOLT WIND est très rapide à mettre en place, grâce aux boucles FAST LT PLUS et FAST LT permettant d'enfiler le harnais pieds au sol.
La ceinture et les tours de cuisse semi-rigides et larges procurent un excellent maintien.
La construction légère et respirante offre une très bonne aération.
Il est doté d'un point d'attache LADDER CLIMB qui permet de connecter le chariot d'antichute en position ventrale, assurant un confort optimal lors des phases de progression.
Il intègre des protections au niveau de la ceinture et du point dorsal pour limiter l’usure lors des déplacements dans le fût de l’éolienne.
Il est certifié selon les normes européennes et russes.
Description
DescriptionIntègre des protections au niveau de la ceinture et du point dorsal qui limitent l’usure des sangles et garantissent un confort optimal lors des déplacements dans le fût de l’éolienne.
Simplicité et rapidité de mise en place : ceinture équipée d'une boucle FAST LT PLUS pour une ouverture et une fermeture simples et rapides, sans perte de réglage, y compris avec des gants, boucles FAST LT sur les tours de cuisse permettant d'enfiler le harnais très, simplement, pieds au sol.
Ces boucles permettent de conserver les réglages entre chaque enfilage, boucles autobloquantes DOUBLEBACK sur la ceinture et les bretelles pour un réglage précis, position de la mousse des tours de cuisse pouvant être ajustée pour un positionnement idéal.
Confortable tout au long des phases de travail : ceinture et tours de cuisse semi-rigides et larges pour un excellent maintien. La construction légère et respirante offre une très bonne aération, bretelles en mousse, écartées du tour de cou pour limiter les frottements.
En cas de charge sur la ceinture, elles reprennent cette charge et la répartissent sur les épaules, point d'attache ventral LADDER CLIMB adapté à tous les usages (progression, maintien et suspension occasionnelle) offrant la possibilité de connecter une longe, un descendeur ou un chariot d'antichute.
Lors de la progression verticale sur rail ou sur câble, le point d’attache LADDER CLIMB permet de connecter le chariot en position ventrale, ce qui répartit la tension sur la ceinture et assure ainsi un confort optimal.
En cas de chute, ce point d’attache remonte automatiquement en position sternale pour assurer une position post-chute verticale du corps.
Facile à utiliser : points d'attache latéraux pouvant être rabattus pour éviter leur accrochage involontaire lorsqu'ils ne sont pas utilisés, système de rangement des connecteurs MGO des longes d'antichute, sur chaque bretelle.
En cas de chute, ce système permet le déploiement de l'absorbeur en libérant les connecteurs MGO, porte-matériel, passants pour porte-outils CARITOOL et pochette porte-outils TOOLBAG permettant d’organiser facilement les outils de travail.
Spécifications :
- Point d'attache ventral LADDER CLIMB : connexion d’une longe de maintien en utilisation à simple, d’un descendeur ou d'un chariot d'antichute,
- Points d'attache latéraux : connexion d’une longe de maintien en utilisation à double,
- Point d'attache sternal : connexion du système d’arrêt des chutes, Point d'attache dorsal : connexion du système d’arrêt des chutes,
- Point d'attache à l'arrière de la ceinture : connexion d’une longe de retenue.
Certification(s): CE EN 361, CE EN 358, CE EN 813, EAC
Matière(s): polyamide, polyester, aluminium, acier
Détails
DétailsFiche technique
- Norme(s)
- EN 361 : 2002, EN 358 : 2018, EN 813 : 2008